ASSOCIATION pour la DÉFENSE du PATRIMOINE COMMUNAL du pays d'Annot (04240)




Présentation de l’association

L’association pour la Défense du Patrimoine Communal du Pays d’Annot (ADPC) est ancrée sur le territoire depuis 1996 sous l’égide de son président fondateur Jean-Louis Damon (auteur de sept ouvrages sur le pays d’Annot).

L’ADPC poursuit inlassablement son travail de protection, sauvegarde, transmission, collecte, mise en valeur et diffusion auprès du public, du patrimoine matériel et immatériel de notre beau pays d’Annot !

Grâce aux qualités d’historien, d’écrivain, de comédien et de linguiste de son président, l’association possède de nombreuses cordes à son arc afin de réaliser ses projets par le biais de conférences, de visites guidées, de conception de film vidéo, de pièces de théâtres, d’ateliers de provençal gavot et enfin d’expositions renouvelées annuellement au Musée Regain d’Annot par le biais d’une convention passée avec la municipalité.

- L’association compte à ce jour : 98 membres ou familles adhérentes.
- Tous les lundis, l’atelier de provençal gavot accueille des personnes de différents niveaux de 15h à 19h à la salle "Provence" (à côté de la mairie d’Annot).
- La réserve muséale (en constante évolution) avoisine les 2 000 collections d’objets.
- Pour chaque exposition et évènements spéciaux, un groupe d’une vingtaine de membres actifs participe à l’élaboration ainsi qu’à la conception de ceux-ci. Chacune et chacun apportant son savoir-faire.
L'ADPC depuis 1996 veille et  partage son savoir sur deux mille ans d'histoire
Vous l’avez sans doute compris, au sein de l’association, c’est un travail d’équipe !
Le référencement de l'association  
Les statuts de l'association  
Le village d'Annot 
Villages et cités de caractère  
Pour nous aider, cotiser ou tout simplement pour faire un don, cliquez sur l'icone               >  >  >
FireFox

Haut de page